• ATTENTION LE DISTRIBUTEUR

    En cas de petite faim ou de gros creux, il est souvent tentant de se tourner vers le distributeur automatique le plus proche... Et ce n'est pas forcément une bonne idée !

    Mauvais scénario
    Vous êtes coincé au bureau, sans la possibilité d’aller déjeuner tout de suite, et vos collègues sont déjà tous partis. Impossible donc de demander à l’un d’entre eux de vous rapporter un sandwich ou une salade équilibrée. Seule solution : le distributeur automatique. Problème : celui-ci regorge généralement plus de sucreries que d’aliments sains.

    Le distributeur
    C’est sûr, ce n’est pas forcément le moyen le plus équilibré de vous caler, mais il y a quand même la possibilité de limiter les dégâts. Plutôt que de vous priver et de risquer la crise d’inanition, regardez donc les possibilités qui s’offrent à vous et qui mettront le moins en péril votre capital POINTS ®

    Quoi qu’il en soit…
    Gardez à l'esprit que des collations riches en protéines et en fibres vous apporteront plus durablement de l’énergie que, au hasard, des sucres rapides. Essayez donc de savoir ce que contiennent les aliments qui vous sont proposé, soit via l’étiquette, soit en faisant une petite recherche Internet. C’est rapide, et ça peut éviter de mauvaises surprises.

    Voici quelques-uns de choix malins pour satisfaire votre faim. Et, comme un rappel n’est jamais tout à fait superflu, vous trouverez également ci-dessous d’autres choix… nettement moins pertinents.

    Bons choix
    • Une barre de céréales
      Originellement destinées au petit déjeuner, elles peuvent également constituer une collation très appréciable… et peu coûteuse en unités POINTS (comptez par exemple 1,5 unité POINTS pour une barre aux céréales et aux fruits).
    • Une pomme !
      Certains distributeurs proposent des fruits, et c’est vraiment une bonne nouvelle. Généralement, les mêmes proposent également des sandwiches, plus ou moins équilibrés, mais qui valent le coup d’être étudiés.
    • Un jus de fruit.
      Ou un soda light, éventuellement. Ça peut vous permettre de tenir jusqu’au ravitaillement.
    • Des chips allégées, ou des tortillas. C’est toujours mieux que des chips traditionnelles (voir ci-dessous) mais en pratique, ça ne représente que 10% d’apport calorique et de graisses en moins…
    Moins bons choix
    • Des chips
      Un petit sachet (30g), c’est 4 unités POINTS, et l’impression quasi assurée d’avoir encore faim (et soif, en plus).
    • Une barre chocolatée
      Là encore, l’apport calorique est très important, et la sensation de satiété très limitée (même si la présence de sucre vous donnera un peu de tonus). Comptez entre 3,5 et 7 unités POINTS pour ce type de barres…
    • Des madeleines, ou des palets bretons.
      Très présents dans les distributeurs, ces gâteaux, pour être délicieux, n’en sont pas moins très riches en lipides. A éviter, donc, si possible.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :